Plein écran Ecran réduit Sommaire


CORRESPONDANCE PARTICULIÈRE
___


Scène inhabituelle le mardi 5 mars aux Grands Chênes. Dans une salle de la Maison de Cure, une petite fête est organisée en notre honneur par nos correspondants : des personnes âgées de quatre-vingts ans environ ; l’occasion pour nous de faire connaissance avec leur cadre de vie.
Après des échanges épistolaires commencés dès notre retour de classe de mer, nous avons accueilli nos nouveaux amis dans notre école, début décembre. Nous étions impatients de les découvrir, de leur parler. Quelle surprise d’en voir certains en fauteuil roulant !
Quelle déception en constatant l’absence de deux ou trois personnes âgées !
Pour nous, c’est une véritable chance d’avoir de tels correspondants auxquels nous pouvons confier nos secrets, nos sentiments, nos émotions, comme à des grands-parents.
Avec eux, nous faisons de l’histoire vivante quand ils nous racontent leurs souvenirs de la première guerre mondiale, comment c’était avant la création de la sécurité sociale...
De notre côté, nous fournissons des efforts d’écriture, de langage pour être compréhensibles et c’est avec grand plaisir que nous leur offrons des contes, des poésies des chansons...
Bientôt, nous allons rédiger des articles qui paraîtront dans leur journal “La Voix des Grands Chênes”.
Certains d’entre nous leur rendent visite en dehors de l’école. Lors de nos rencontres, la séparation est toujours un moment difficile. Que dire alors quand survient un décès !
Mais l’année scolaire n’est pas terminée et nous avons d’autres rencontres prévues : la visite d’Equinoxe, la kermesse de l’école, un pique-nique aux Grands-Chênes fin juin.


Les CM2 A


Plein écran Ecran réduit Sommaire